Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Massimo
22 novembre 2008

F- Valentino Rossi impressionne au volant d'une Ferrari

valentino_rossi

Le multiple champion du monde de moto, Valentino Rossi, a montré jeudi passé qu’il était aussi vite sur deux roues que sur quatre, lors de tests au volant d’une Formule-1 de l’écurie Ferrari, sur le circuit Mugello, en Italie. Huit fois champion du monde dans toutes catégories confondues, le vétéran de 29 ans, a toujours affirmé à ses supporteurs qu’il aimerait un jour, piloter une formule-1 dans l’écurie italienne. Valentino Rossi a eut l’opportunité de piloter ce bolide pendant trente tours, réalisant son meilleur tour en 1 minute 23 sec 930, soit trois secondes moins rapide que le pilote d’essai officiel chez Ferrari, Luca Badoer. Son temps de chrono était toutefois cinq secondes moins rapide que le record de la piste, réalisé en 2004 au bord d’une Ferrari, détenu par Rubens Barichello. Durant l’après-midi, Rossi a descendu son temps de 1,4 secondes, soir 1 minute 22 sec 5, mais il dut se privé du reste de la journée, malgré la température. Cet essai fut son deuxième avec l’équipe, dont le premier réalisé à Valence. Rossi affirme : «Mes temps ici, à Fiorano et à Valence ont été analysés. Avec beaucoup de travail et d'efforts, je pourrais devenir un bon pilote de Formule 1. Il m'est difficile de dire si je pourrai gagner ou non. Mais je possède sans conteste le potentiel.» L’écurie était très impressionné par ce jeune homme, qui peut-être un jour serait pilote officiel d’une Ferrari?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Massimo
Publicité