Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Massimo
14 septembre 2008

Première et marquante victoire de Sebastian Vettel

vettel

Sur le circuit de Monza, l’Allemand Sébastian Vettel, âgé de 21 ans, de l’écurie Toro Rosso, remporta son premier grand prix de Formule-1 pour se classer neuvième au championnat des pilotes 2008. Après avoir été le plus jeune pilote à avoir signé une pole position, il est également devenu le plus jeune à remporter un grand prix, ce qui marque l’histoire de la Formule-1. 


Le grand prix fut disputé sous une fine pluie, qui vers la moitié de la course, le circuit commençait à s’asséché. Malgré les conditions météorologiques, suite à un arrêt aux puits, l’équipe victorieuse du grand prix italien, décida de remplacer les pneus de pluies par des intermédiaires. Ce choix fut efficace et réalisé avant toutes les autres écuries ce qui donna énorme avantage à Vettel. Finalement, l’Allemand croisa la ligne d’arrivé avec une avance de douze secondes sur son rival Heikki Kovalainen et de vingt secondes sur Robert Kubica, ce qui démontre son ultime domination.


Malheureusement, pour le coéquipier de Vettel, le français Sébastien Bourdais, partant de la quatrième position, a calé sur la grille de départ. Avec sa meilleure position de départ de l’année, Bourdais croisa le drapeau à damier en dix-huitième position.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Massimo
Publicité